Guerre et paix, un chemin musical

Parmi les manifestations culturelles de commémoration du centenaire de l’armistice 1918 en Bourgogne Franche-Comté, ce concert-lecture organisé à l’initiative du Conseil Départemental de la Côte-d’Or le samedi 10 Novembre au Palais des Archives de Dijon.

La soprano Clémentine Decouture, accompagnée au piano par Nicolas Chevereau, interprétera un programme allant des “chansons de poilus” aux refrains de la Belle Epoque.

Ces musiques propres à emmener l’auditeur du rire aux larmes seront ponctuées par la lecture de textes de lettres écrites durant la Grande Guerre ou peu après, écrits rassemblés aux Archives Départementales de la Côte-d’Or à l’occasion de la “Grande Collecte” organisée dans toute la France depuis 2014 à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale. Ces textes souvent graves et émouvants serontlus par Edouard Bouyé, Conservateur Général du Patrimoine et Directeur des Archives Départementales.

Evénement organisé en partenariat avec l’association Arteggio.

Ecoutez les propos illustrés de Clémentine Decouture, pas mécontente d’apporter la touche féminine dans un répertoire souvent considéré comme exclusivement masculin…

Retour au programme