Nous soutenir

Depuis sa mise en ligne le 1er Juillet 2017, BFC Classique propose son fil musical, ses annonces, ses rencontres… Des rencontres qui permettent d’évoquer un concert, un festival, la sortie d’un nouveau CD… La vie musicale de Bourgogne Franche-Comté en somme…

Ces modules d’une dizaine de minutes sont diffusés dans le programme, installés sur le site de la radio pour permettre à chacun d’écouter ou de réécouter les sujets où et quand on veut mais surtout font l’objet de toute l’attention des acteurs de la vie musicale qui les utilisent souvent sur leurs sites propres ou sur les réseaux sociaux.

Ainsi, BFC Classique fournit à ces musiciens, organisateurs de concerts ou diffuseurs de musique de véritables outils de promotion d’autant plus précieux si leur activité n’est pas soutenue par un vrai service de presse ou de communication.

Que vous soyez musicien ou simple auditeur de musique, soutenir BFC Classique, c’est participer à sa notoriété, à son rayonnement, à son financement, à son information, à ses activités.

En faisant connaître et écouter BFC Classique, vous contribuez non seulement à la notoriété du programme mais plus encore à celle de ceux qui y participent…

Vous pouvez aussi contribuer directement à la vie de BFC Classique en prenant votre place dans notre réseau d’informateurs, en nous faisant profiter de vos connaissances en musique, dans le domaine technique ou informatique, en apportant votre expérience des réseaux sociaux… Et cela, le plus souvent, sans bouger de chez vous.

Tout cela parce que BFC Classique, parti d’un petit groupe d’amis expérimentés dans divers domaines complémentaires, se veut être d’abord un média collaboratif.

Vous pouvez aussi contribuer financièrement en adhérant à l’association Alter Diffusion, productrice de BFC Classique car si la publicité diffusée dans le programme permet de payer les frais de diffusion, les droits d’auteurs et droits voisins, le reste des subsides nécessaires ne peut venir que des cotisations des membres de l’Association productrice et des produits et services autorisés par la Loi.

Quant à vous, musiciens ou producteurs de musique, peut-être avez-vous déjà eu l’occasion d’attester du sérieux et de l’utilité du service rendu par BFC Classique en utilisant celui-ci sur votre site Internet ou les réseaux sociaux.

Pour nous rejoindre, devenez « membre adhérent » de l’association mais d’abord, aidez-nous à vous connaître en complétant ce formulaire :

label> Vos prénom et nom (obligatoire)




Depuis la création d'Alter Diffusion, la cotisation annuelle pour un membre adhérent est stable à 20 €
Cette cotisation est payable par chèque bancaire envoyé à :

BFC Classique - Alter Diffusion - BP 64 - 21150 Bussy-le-Grand
(chèque libellé à l'ordre de : Association Alter Diffusion)

Retour au programme