Symphonie Bleu et Péchés capitaux sur un album de l’OVHFC 5/5

Sorti ce mois de Mars sous le label Indésens Records, voici un album qui rassemble 2 orchestres : l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’Orchestre National de Bretagne.

2 orchestres pour 2 oeuvres mais un seul compositeur : le saxophoniste Guillaume Saint-James.

Que l’on ne s’y trompe pas, le « bleu » dont il est question dans la « Symphonie-Bleu » interprétée par l’OVHFC ne fait pas référence au bleu du ciel ou à tout autre bleu de rêve mais au « bleu de travail », c’est dire que Guillaume Saint-James nous entraîne dans 1 monde ouvrier pour lui rendre hommage à sa façon.

Interprétée par l’Orchestre National de Bretagne la suite « Sketches of seven » propose 7 pièces pour accordéon et orchestre faisant directement référence aux 7 « péchés capitaux ».

Jour après jour, du 22 au 26 Mars, visite d’un enregistrement haut en couleurs à 10, 16 et 22 h, avec Guillaume Saint-James dans un étonnant aller-retour entre jazz et musique symphonique, entre musique improvisée et musique écrite…

5) Bientôt en concert pour « jouer vraiment »

Retour au programme

Symphonie Bleu et Péchés capitaux sur un album de l’OVHFC 4/5

Sorti ce mois de Mars sous le label Indésens Records, voici un album qui rassemble 2 orchestres : l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’Orchestre National de Bretagne.

2 orchestres pour 2 oeuvres mais un seul compositeur : le saxophoniste Guillaume Saint-James.

Que l’on ne s’y trompe pas, le « bleu » dont il est question dans la « Symphonie-Bleu » interprétée par l’OVHFC ne fait pas référence au bleu du ciel ou à tout autre bleu de rêve mais au « bleu de travail », c’est dire que Guillaume Saint-James nous entraîne dans 1 monde ouvrier pour lui rendre hommage à sa façon.

Interprétée par l’Orchestre National de Bretagne la suite « Sketches of seven » propose 7 pièces pour accordéon et orchestre faisant directement référence aux 7 « péchés capitaux ».

Jour après jour, du 22 au 26 Mars, visite d’un enregistrement haut en couleurs à 10, 16 et 22 h, avec Guillaume Saint-James dans un étonnant aller-retour entre jazz et musique symphonique, entre musique improvisée et musique écrite…

4) Faire l’unité malgré les différences

Ecouter la suite

Retour au programme

Symphonie Bleu et Péchés capitaux sur un album de l’OVHFC 3/5

Sorti ce mois de Mars sous le label Indésens Records, voici un album qui rassemble 2 orchestres : l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’Orchestre National de Bretagne.

2 orchestres pour 2 oeuvres mais un seul compositeur : le saxophoniste Guillaume Saint-James.

Que l’on ne s’y trompe pas, le « bleu » dont il est question dans la « Symphonie-Bleu » interprétée par l’OVHFC ne fait pas référence au bleu du ciel ou à tout autre bleu de rêve mais au « bleu de travail », c’est dire que Guillaume Saint-James nous entraîne dans 1 monde ouvrier pour lui rendre hommage à sa façon.

Interprétée par l’Orchestre National de Bretagne la suite « Sketches of seven » propose 7 pièces pour accordéon et orchestre faisant directement référence aux 7 « péchés capitaux ».

Jour après jour, du 22 au 26 Mars, visite d’un enregistrement haut en couleurs à 10, 16 et 22 h, avec Guillaume Saint-James dans un étonnant aller-retour entre jazz et musique symphonique, entre musique improvisée et musique écrite…

3) 1 accordéon pour la luxure

Ecouter la suite

Retour au programme

Symphonie Bleu et Péchés capitaux sur un album de l’OVHFC 2/5

Sorti ce mois de Mars sous le label Indésens Records, voici un album qui rassemble 2 orchestres : l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’Orchestre National de Bretagne.

2 orchestres pour 2 oeuvres mais un seul compositeur : le saxophoniste Guillaume Saint-James.

Que l’on ne s’y trompe pas, le « bleu » dont il est question dans la « Symphonie-Bleu » interprétée par l’OVHFC ne fait pas référence au bleu du ciel ou à tout autre bleu de rêve mais au « bleu de travail », c’est dire que Guillaume Saint-James nous entraîne dans 1 monde ouvrier pour lui rendre hommage à sa façon.

Interprétée par l’Orchestre National de Bretagne la suite « Sketches of seven » propose 7 pièces pour accordéon et orchestre faisant directement référence aux 7 « péchés capitaux ».

Jour après jour, du 22 au 26 Mars, visite d’un enregistrement haut en couleurs à 10, 16 et 22 h, avec Guillaume Saint-James dans un étonnant aller-retour entre jazz et musique symphonique, entre musique improvisée et musique écrite…

2) Une symphonie « ouvrière »

Ecouter la suite

Retour au programme

Symphonie Bleu et Péchés capitaux sur un album de l’OVHFC

Sorti ce mois de Mars sous le label Indésens Records, voici un album qui rassemble 2 orchestres : l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’Orchestre National de Bretagne.

2 orchestres pour 2 oeuvres mais un seul compositeur : le saxophoniste Guillaume Saint-James.

Que l’on ne s’y trompe pas, le « bleu » dont il est question dans la « Symphonie-Bleu » interprétée par l’OVHFC ne fait pas référence au bleu du ciel ou à tout autre bleu de rêve mais au « bleu de travail », c’est dire que Guillaume Saint-James nous entraîne dans 1 monde ouvrier pour lui rendre hommage à sa façon.

Interprétée par l’Orchestre National de Bretagne la suite « Sketches of seven » propose 7 pièces pour accordéon et orchestre faisant directement référence aux 7 « péchés capitaux ».

Jour après jour, du 22 au 26 Mars, visite d’un enregistrement haut en couleurs à 10, 16 et 22 h, avec Guillaume Saint-James dans un étonnant aller-retour entre jazz et musique symphonique, entre musique improvisée et musique écrite…

1) 1 univers musical toujours mouvant…

Ecouter la suite

Retour au programme

« Aquarelles » : un album de musique Française avec Alexandre Collard et Nicolas Royez 5/5

Si les noms de Claude Debussy ou Jean Françaix sont familiers des auditeurs de musique, Eugène Bozza ou la compositrice Belge Jane Vignery laissent des oeuvres inconnues de beaucoup d’entre nous.

Cor soliste à l’Orchestre National de Lille, Alexandre Collard retrouve le pianiste Nicolas Royez autour de leur passion commune pour la musique Française du début du XXe siècle avec un programme que les 2 jeunes musiciens étaient venus présenter à Dijon lors d’un concert-lecture à l’Automne 2020.

Jour après jour, du 1er au 5 Mars, BFC Classique présente ce CD original enregistré à Soissons, dans les Hauts de France et publié par Paraty.

5) Un enregistrement à l’image des deux musiciens

Retour au programme

« Aquarelles » : un album de musique Française avec Alexandre Collard et Nicolas Royez 4/5

Si les noms de Claude Debussy ou Jean Françaix sont familiers des auditeurs de musique, Eugène Bozza ou la compositrice Belge Jane Vignery laissent des oeuvres inconnues de beaucoup d’entre nous.

Cor soliste à l’Orchestre National de Lille, Alexandre Collard retrouve le pianiste Nicolas Royez autour de leur passion commune pour la musique Française du début du XXe siècle avec un programme que les 2 jeunes musiciens étaient venus présenter à Dijon lors d’un concert-lecture à l’Automne 2020.

Jour après jour, du 1er au 5 Mars, BFC Classique présente ce CD original enregistré à Soissons, dans les Hauts de France et publié par Paraty.

4) Un « tube » pour corniste

Ecouter la suite

Retour au programme

« Aquarelles » : un album de musique Française avec Alexandre Collard et Nicolas Royez 3/5

Si les noms de Claude Debussy ou Jean Françaix sont familiers des auditeurs de musique, Eugène Bozza ou la compositrice Belge Jane Vignery laissent des oeuvres inconnues de beaucoup d’entre nous.

Cor soliste à l’Orchestre National de Lille, Alexandre Collard retrouve le pianiste Nicolas Royez autour de leur passion commune pour la musique Française du début du XXe siècle avec un programme que les 2 jeunes musiciens étaient venus présenter à Dijon lors d’un concert-lecture à l’Automne 2020.

Jour après jour, du 1er au 5 Mars, BFC Classique présente ce CD original enregistré à Soissons, dans les Hauts de France et publié par Paraty.

3) Jane Vignery ?

Ecouter la suite

Retour au programme

« Aquarelles » : un album de musique Française avec Alexandre Collard et Nicolas Royez 2/5

Si les noms de Claude Debussy ou Jean Françaix sont familiers des auditeurs de musique, Eugène Bozza ou la compositrice Belge Jane Vignery laissent des oeuvres inconnues de beaucoup d’entre nous.

Cor soliste à l’Orchestre National de Lille, Alexandre Collard retrouve le pianiste Nicolas Royez autour de leur passion commune pour la musique Française du début du XXe siècle avec un programme que les 2 jeunes musiciens étaient venus présenter à Dijon lors d’un concert-lecture à l’Automne 2020.

Jour après jour, du 1er au 5 Mars, BFC Classique présente ce CD original enregistré à Soissons, dans les Hauts de France et publié par Paraty.

2: Cor et voix humaine

Ecouter la suite

Retour au programme

« Aquarelles » : un album de musique Française avec Alexandre Collard et Nicolas Royez 1/5

Si les noms de Claude Debussy ou Jean Françaix sont familiers des auditeurs de musique, Eugène Bozza ou la compositrice Belge Jane Vignery laissent des oeuvres inconnues de beaucoup d’entre nous.

Cor soliste à l’Orchestre National de Lille, Alexandre Collard retrouve le pianiste Nicolas Royez autour de leur passion commune pour la musique Française du début du XXe siècle avec un programme que les 2 jeunes musiciens étaient venus présenter à Dijon lors d’un concert-lecture à l’Automne 2020.

Jour après jour, du 1er au 5 Mars, BFC Classique présente ce CD original enregistré à Soissons, dans les Hauts de France et publié par Paraty.

1) 1er disque ensemble pour le duo

Ecouter la suite

Retour au programme