Avec la soprano Chloé Jacob, la harpiste Marie Le Guern et le corniste David Harnois, le trio « L’heure exquise » sera en concert dimanche 19 janvier dans l’Eglise de Baigneux-les-Juifs, en Côte-d’Or, avec Hors Saison Musicale.
Né de la rencontre entre Marie Le Guern et Chloé Jacob au CNSMD de Lyon (David Harnois les rejoindra plus tard), le trio se consacre principalement aux compositeurs de la période romantique et contemporaine et ne cache pas sa fierté d’aborder certaines pièces du répertoire à l’occasion de transcriptions parfois audacieuses.
Ainsi, lors du concert en Bourgogne, on entendra des extraits de Chabrier, Debussy, Berg, Saint-Saens, Franck, Berlioz, Mahler ou Messiaen… Mais que l’on ne s’attende pas à trouver cette « heure exquise » tirée de « la veuve joyeuse » qui marquait souvent la fin des grands repas de familles au siècle dernier. Non, c’est à Reynaldo Hahn et ses « chansons grises » que le trio doit son nom.
Echange avec Marie Le Guern, harpiste, occasion de s’interroger sur le rôle de son instrument bien éloigné de la pratique raffinée des salons du XVIIIe siècle.
Créé en 1951, le Festival International de Musique de Besançon est organisé tous les deux ans…
C'est à l'occasion d'une réunion organisée aux Archives Départementales de la Côte d'Or à Dijon,…
Créé en 1948, la 78e édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté aura lieu…
Organisée par L' Association Cordes d'Or, la deuxième édition des Aubades au Berceau de Saint-Bernard…
C'est au violoniste Régis Pasquier que l'association des Amis de l'Abbaye de Pontigny, dans l'Yonne,…
Plus qu'un festival "de musiciens", Musiques en Tonnerrois est le festival d'un collectif, d'une troupe...…