Le déclin du jour ravive de ses couleurs Le souvenir des moments de bonheur ; Le cycle du jour et de la nuit suit les
Tourments de l’âme …
Quoi de plus naturel pour l’association franco-allemande « CONSONANCES » que de s’associer, le temps d’un concert, au chœur SCHÜTZ de Besançon dimanche 4 Mars à 17 h. Depuis de nombreuses années, l’amitié, les goûts communs en termes de répertoire avaient amené le chœur Schütz à unir ses forces à celles du Kantatenchor de Freiburg… Cette fois, c’est avec « CONSONANCES » que cette belle chorale pourra se produire aux côtés de deux solistes allemandes déjà connues du public de Besançon. Carolin NEUKAMM, chaude voix de mezzosoprano que n’ont pas oubliée ceux qui ont assisté à « l’invitation au voyage » en 2015.
Mais aussi Stephanie SCHWARTZ, hautboïste soliste de l’orchestre de Wupperthal, qui en juin 2017 avait interprété à l’église Saint-Claude le concerto de Ralph Vaughan Williams, accompagnée par la « Camerata academica » de Freiburg.
Le chœur SCHÜTZ et son accompagnatrice, Elise DELECRAY seront dirigés par Jean MISLIN. Les deux solistes allemandes seront accompagnées au piano par Yves DESCHARMES qui est aussi directeur artistique de Consonances et répond aux question de BFC Classique.
C'est à une période un peu oubliée de l'histoire du violon que l'ensemble Les Sonadori…
C'est en annonçant "Une histoire de Didon et Enée" que l'ensemble baroque Le Songe du…
Fondé en 1982 à l’initiative du Ministère de la Culture, l’Orchestre Français des Jeunes sera…
C'est avec la sortie du film d'Alain Corneau "Tous les matins du monde", en 1991,…
"Le livre des reines" est un projet de rencontre poético-musicale entre les voix féminines de…
Après une mémorable présentation, en version concert, au Festival d'Opéras Baroques de Beaune en 2022,…