C’est « un voyage dans le temps » que nous annonce Hors Saison Musicale à l’occasion du concert présenté dimanche 8 février dans l’Eglise de Baigneux-les-Juifs, en Haute-Côte-d’or. Il est vrai que le programme ira d’Hildegard von Bingen aux variétés internationales d’aujourd’hui en passant par le XVIIe siècle de Marc-Antoine Charpentier ou le XXe d’Astor Piazzola.
Trois musiciens : le contre-ténor Sébastien Fournier, fidèle à Hors Saison Musicale Nathanël Malnoury à la contrebasse et le cristaliste et compositeur Michel Deneuve.
« Cristaliste » ? C’est ainsi que l’on appel ces rares musiciens qui pratiquent cet étrange instrument de verre et de métal imaginé dans les années 70 par les frères François et Bernard Baschet : le Cristal-Baschey.
Profitant du passage de cet instrument aux sons venus d’ailleurs sans rien devoir à l’électricité, BFC Classique a voulu en savoir plus en interrogeant Michel Deneuve, habitué, avec l’instrument magique et mystérieux, des plateaux de télévision au début des années 2000.
Jouer dans un même concert les vingt-quatre préludes de Chopin et les vingt-quatre préludes de…
Pour son premier concert de l'année, le claveciniste Patrick Heilmann et les musiciens de son…
C'est dans la prestigieuse Salle de Flore du Palais des Ducs de Bourgogne que se…
Sous ce titre qui interroge, se cache un projet conçu et interprété par le Quatuor…
C'est avec un programme partagé entre tradition et modernité que les musiciens de l'Orchestre Dijon-Bourgogne,…
Fruit d'un partenariat entre l'Espace des Arts de Chalon-sur-Saône et l'Ensemble Artifices, la violoniste Alice…