On s’était habitué aux « Rencontres Musicales » de fin Août et on se promettait d’être présents pour la 21e édition, on attendait les découvertes proposées aux « Quotidiennes » mais le virus est passé paar là et à Vézelay comme ailleurs, il a fallu abandonner les projets.
Abandon ? Pas tout à fait. Comme l’écrit le Directeur de La Cité de la Voix, établissement créé à l’initiative de la Région Bourgogne Franche-comté :
« Durant ces dernières semaines, nous n’avons pas baissé les bras. Bien au contraire !
Cet été musical réinventé témoigne de l’engagement continu de l’équipe de l’établissement pour faire vivre notre belle maison, de la confiance et du soutien indéfectibles de nos partenaires et surtout d’un lien ininterrompu avec les artistes avec qui nous rêvons de ces retrouvailles tant espérées depuis des semaines… Nous y voilà enfin ! …La Cité de la Voix tient ainsi sa promesse d’être au rendez-vous d’un retour attendu à la vie, qui n’aurait aucune saveur sans musique et sans la joie de se retrouver ensemble. »
Si on a dû renoncer aux grandes formations, si les candidats aux résidences de Juillet devront attendre, le programme de cet été « réinventé » ne manque pas de charmes.
Entretien avec François Delagoutte, Directeur de La Cité de la Voix de Vézelay…
C'est à une période un peu oubliée de l'histoire du violon que l'ensemble Les Sonadori…
C'est en annonçant "Une histoire de Didon et Enée" que l'ensemble baroque Le Songe du…
Fondé en 1982 à l’initiative du Ministère de la Culture, l’Orchestre Français des Jeunes sera…
C'est avec la sortie du film d'Alain Corneau "Tous les matins du monde", en 1991,…
"Le livre des reines" est un projet de rencontre poético-musicale entre les voix féminines de…
Après une mémorable présentation, en version concert, au Festival d'Opéras Baroques de Beaune en 2022,…