Si l’œuvre symphonique de Beethoven est une évidence, son opéra « Fidelio » est souvent présent en concert limitée à la seule exécution de l’ouverture, ee pourtant…
Du 8 au 12 novembre, en coproduction avec l’Opéra Comique, l’Opéra de Nice Côte-d’Azur et le collectif MXM, l’Opéra de Dijon donne trois représentation de Fidelio dans une approche politique et résolument contemporaine.
Pour l’occasion, on mettra à contribution le chœurs « Maison », les enfants de la Maîtrise de Dijon et, en fosse, l’Orchestre Dijon-Bourgogne.
Côté solistes, Sinéad Campbell Wallace, Maximilian Schmitt, Martina Russomanno, Mischa Schelomianski, Aleksei Isaev, Edwin Crossley Mercer et Léo Vermot Desroches seront en plateau.
La direction musicale a été confiée à Adrien Perruchon, déjà venu à Dijon pour diriger Carmen en 2019.
Quitte à ébouriffer les traditionnalistes du genre, la surprise pourrait venir des options du metteur en scène : Cyril Teste qui souligne la contemporénéïté de l’œuvre dont l’action située à l’origine dans une prison espagnole se retrouve transposée dans un univers carcéral très américain où la vidéo est omniprésente.
Echange avec le Chef Adrien Perruchon…
Crédit photo : Stefan Brion
A Besançon, on ne s'arrête pas. Un été avec, entre autres, les jeunes musiciens, le…
Qu'il séduise ou agace, "Astrophil & Stella", le nouvel album de Patrick Ayrton ne peut…
C'est l'un des derniers oratorios composés par Georg Friedrich Haendel que présentera, en version concert,…
Parmi les manifestations proposées à l'occasion du centenaire de la mort de l'inclassable compositeur Eric…
Six ans après le relevage de l'orgue de l'Eglise Saint-Hilaire, l'association Orgue et Musique à…
Créé en janvier 2012 à l'initiative de l'association parisienne Pour que l'Esprit Vive, Hors Saison…