Après leur version de » Pierre et le loup » et » Anna, Léo et le gros ours de l’armoire « , Jean-François Verdier et Bernard Friot récidivent avec 1 3ème livre-disque : » Le carnaval gastronomique des animaux « .
Partant de la série de portraits d’animaux composés par Camille Saint-Saens, les 2 compères ont imaginé d’inverser les rôles habituels : cette fois, ce sont les animaux qui se régalent de musiciens d’orchestre cuisinés à l’occasion d’un concours qui n’est pas sans rappeler certains jeux télévisés.
Pour monter la recette, on s’appuie avec bonheur sur la musique de Saint-Saens à laquelle Jean-François Veerdier amène quelques ajouts et sur des textes écrits par Bernard Friot, le tout servi par les musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, le comédien Jacques Gamblin et des illustrations signées par Louis Thomas.
Du 21 au 25 Décembre, BFC Classique, en compagnie de l’auteur Bernard Friot, vous proposent de découvrir ce beau cadeau pour les fêtes publié par les Editions Milan.
1) Que la fête commence…
Dix ans après sa création et fort de quatre-vingt dix interprètes, l'ensemble vocal Alter Chor…
C'est du 10 au 13 février que se déroulera la prochaine édition d'Intervalles, le festival…
C'est "un voyage dans le temps" que nous annonce Hors Saison Musicale à l'occasion du…
Jouer dans un même concert les vingt-quatre préludes de Chopin et les vingt-quatre préludes de…
Pour son premier concert de l'année, le claveciniste Patrick Heilmann et les musiciens de son…
C'est dans la prestigieuse Salle de Flore du Palais des Ducs de Bourgogne que se…