Après leur version de » Pierre et le loup » et » Anna, Léo et le gros ours de l’armoire « , Jean-François Verdier et Bernard Friot récidivent avec 1 3ème livre-disque : » Le carnaval gastronomique des animaux « .
Partant de la série de portraits d’animaux composés par Camille Saint-Saens, les 2 compères ont imaginé d’inverser les rôles habituels : cette fois, ce sont les animaux qui se régalent de musiciens d’orchestre cuisinés à l’occasion d’un concours qui n’est pas sans rappeler certains jeux télévisés.
Pour monter la recette, on s’appuie avec bonheur sur la musique de Saint-Saens à laquelle Jean-François Veerdier amène quelques ajouts et sur des textes écrits par Bernard Friot, le tout servi par les musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, le comédien Jacques Gamblin et des illustrations signées par Louis Thomas.
Du 21 au 25 Décembre, BFC Classique, en compagnie de l’auteur Bernard Friot, vous proposent de découvrir ce beau cadeau pour les fêtes publié par les Editions Milan.
1) Que la fête commence…
Créé en 1951, le Festival International de Musique de Besançon est organisé tous les deux ans…
C'est à l'occasion d'une réunion organisée aux Archives Départementales de la Côte d'Or à Dijon,…
Créé en 1948, la 78e édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté aura lieu…
Organisée par L' Association Cordes d'Or, la deuxième édition des Aubades au Berceau de Saint-Bernard…
C'est au violoniste Régis Pasquier que l'association des Amis de l'Abbaye de Pontigny, dans l'Yonne,…
Plus qu'un festival "de musiciens", Musiques en Tonnerrois est le festival d'un collectif, d'une troupe...…