C’est un étonnant voyage à travers le romantisme allemand que propose l’association Arteggio à l’occasion du concert-lecture organisé aux Archives Départementales de la Côte-d’Or à Dijon le jeudi 17 avril.
A côté des textes lus par Edouard Bouyé, Directeur des Archives, on entendra, entre autres, de larges extraits du Winterreise de Franz Schubert, mais attention, oubliez bien vite Dietrich Fischer-Dieskau car les célèbres lieder seront interprétés par Belinda Kunz et ne cherchez pas l’habituel pianiste puisque la mezzo-soprano sera accompagnée par Léa Masson à la guitare, instrument du voyage et du rêve par excellence.
De la simple ballade ou chanson populaire aux plongées du Voyage d’Hiver de Franz Schubert dans les reliefs abrupts de l’inconscient, il y a tout un monde et une richesse de possibles. Que de chemins parcourus dans l’intimité du dialogue entre le chant et l’instrument.
Mêlant pièces originales et transcriptions, le programme nous emmène dans les mers infinies de la nostalgie, du rêve et de l’amour, dans des promenades nocturnes au coeur de la nature, sur des musiques de Schubert, Weber, Zumsteeg, Mendelssohn ou Brahms…
Echange avec Belinda Kunz…
Joués ensemble depuis 130 ans, "Cavaleria rusticana", de Pietro Mascagni et "Pagliacci", de Ruggero Leoncavallo…
A Besançon, on ne s'arrête pas. Un été avec, entre autres, les jeunes musiciens, le…
Qu'il séduise ou agace, "Astrophil & Stella", le nouvel album de Patrick Ayrton ne peut…
C'est l'un des derniers oratorios composés par Georg Friedrich Haendel que présentera, en version concert,…
Parmi les manifestations proposées à l'occasion du centenaire de la mort de l'inclassable compositeur Eric…
Six ans après le relevage de l'orgue de l'Eglise Saint-Hilaire, l'association Orgue et Musique à…