C’est en 1721 que paraissent les « Lettres Persanes » de Montesquieu, textes trop souvent relégués injustement dans le coffre de nos lectures lycéennes. 1721, c’est aussi le moment de maturité de la plupart des compositeurs de prédilection de l’ensemble baroque Le Songe du Roi : Antonio Vivaldi, Georg Philip Telemann, Jean-Philippe Rameau, Jean-Marie Leclerc et François Couperin.
C’est ainsi qu’est née l’idée du spectacle « musico-théâtral » donné samedi 8 Février dans l’ancien couvent des Cordeliers de Dijon, rue Turgot, lieu aujourd’hui géré par une chaîne hôtelière.
Le Songe du Roi propose ainsi, en formation à 4, un spectacle inspiré des « Lettres persanes » de Montesquieu, chacun devenant tour à tour musicien ou comédien.*
Le claveciniste Patrick Heilmann, créateur et directeur artistique du Songe du Roi…
Pour la deuxième année consécutive, l'ensemble baroque Le Songe du Roi est invité à participer…
Sous la direction musicale de Marta Gardolińska et dans une mise en scène de David…
Elles sont cheffes, compositrices, interprètes : elles font vibrer Vézelay, Dijon, Vesoul et Joigny du…
Porté par l'association Ombradipeter, c'est une Italie festive, créatrice et haute en couleurs que nous…
Dix ans après sa création et fort de quatre-vingt dix interprètes, l'ensemble vocal Alter Chor…
C'est du 10 au 13 février que se déroulera la prochaine édition d'Intervalles, le festival…