C’est en 1721 que paraissent les « Lettres Persanes » de Montesquieu, textes trop souvent relégués injustement dans le coffre de nos lectures lycéennes. 1721, c’est aussi le moment de maturité de la plupart des compositeurs de prédilection de l’ensemble baroque Le Songe du Roi : Antonio Vivaldi, Georg Philip Telemann, Jean-Philippe Rameau, Jean-Marie Leclerc et François Couperin.
C’est ainsi qu’est née l’idée du spectacle « musico-théâtral » donné samedi 8 Février dans l’ancien couvent des Cordeliers de Dijon, rue Turgot, lieu aujourd’hui géré par une chaîne hôtelière.
Le Songe du Roi propose ainsi, en formation à 4, un spectacle inspiré des « Lettres persanes » de Montesquieu, chacun devenant tour à tour musicien ou comédien.*
Le claveciniste Patrick Heilmann, créateur et directeur artistique du Songe du Roi…
C'est à l'occasion d'une réunion organisée aux Archives Départementales de la Côte d'Or à Dijon,…
Créé en 1948, la 78e édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté aura lieu…
Organisée par L' Association Cordes d'Or, la deuxième édition des Aubades au Berceau de Saint-Bernard…
C'est au violoniste Régis Pasquier que l'association des Amis de l'Abbaye de Pontigny, dans l'Yonne,…
Plus qu'un festival "de musiciens", Musiques en Tonnerrois est le festival d'un collectif, d'une troupe...…
C'est du mercredi 27 août au dimanche 31 que se tiendra la prochaine édition du…