C’est en 1721 que paraissent les « Lettres Persanes » de Montesquieu, textes trop souvent relégués injustement dans le coffre de nos lectures lycéennes. 1721, c’est aussi le moment de maturité de la plupart des compositeurs de prédilection de l’ensemble baroque Le Songe du Roi : Antonio Vivaldi, Georg Philip Telemann, Jean-Philippe Rameau, Jean-Marie Leclerc et François Couperin.
C’est ainsi qu’est née l’idée du spectacle « musico-théâtral » donné samedi 8 Février dans l’ancien couvent des Cordeliers de Dijon, rue Turgot, lieu aujourd’hui géré par une chaîne hôtelière.
Le Songe du Roi propose ainsi, en formation à 4, un spectacle inspiré des « Lettres persanes » de Montesquieu, chacun devenant tour à tour musicien ou comédien.*
Le claveciniste Patrick Heilmann, créateur et directeur artistique du Songe du Roi…
Jouer dans un même concert les vingt-quatre préludes de Chopin et les vingt-quatre préludes de…
Pour son premier concert de l'année, le claveciniste Patrick Heilmann et les musiciens de son…
C'est dans la prestigieuse Salle de Flore du Palais des Ducs de Bourgogne que se…
Sous ce titre qui interroge, se cache un projet conçu et interprété par le Quatuor…
C'est avec un programme partagé entre tradition et modernité que les musiciens de l'Orchestre Dijon-Bourgogne,…
Fruit d'un partenariat entre l'Espace des Arts de Chalon-sur-Saône et l'Ensemble Artifices, la violoniste Alice…