Réparti sur 2 époques (Juillet et Octobre), Les Estivales d’Orgue arrivent à leur 25e édition avec « Toujours plus de culture en pleine nature ».
Loin des auditions d’orgue qui animent bien des tribunes en été, le festival, Intitulé « Itinéraires… », fera la part belle à l’idée du voyage, de l’exploration et de l’itinérance : Itinéraires d’un festival en zone rurale, itinéraires d’artistes, d’œuvres, de formes et de genres, d’idées, etc.
Parce que ce festival veut s’adresser à tous, on a aussi programmé de nombreuses actions de médiation culturelle en direction des écoles primaires, des collèges, des écoles de musique et des choristes amateurs.
Ainsi, on remarque dans le programme la présence de la bande de violons Renaissance Les Sonadori. Plusieurs séances de ciné-concert avec des improvisations à l’orgue ou au piano par Denis Fargeat, sur des films muets incontournables de Georges Méliès. Enfin, le projet de chœur participatif, autour de Brigitte Rose, qui réunit des choristes amateurs de la région proposera à nouveau une belle occasion de partager la musique.
Echange avec Olivier Camelin, directeur artistique des Estivales.
Créé en 1951, le Festival International de Musique de Besançon est organisé tous les deux ans…
C'est à l'occasion d'une réunion organisée aux Archives Départementales de la Côte d'Or à Dijon,…
Créé en 1948, la 78e édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté aura lieu…
Organisée par L' Association Cordes d'Or, la deuxième édition des Aubades au Berceau de Saint-Bernard…
C'est au violoniste Régis Pasquier que l'association des Amis de l'Abbaye de Pontigny, dans l'Yonne,…
Plus qu'un festival "de musiciens", Musiques en Tonnerrois est le festival d'un collectif, d'une troupe...…