Cette année encore,, le Festival de Musique Baroque du Jura traversera, du 9 au 18 juin, certains des plus beaux sites du Jura.
 
Pour sa 38e édition, le Festival annonce « un nouveau projet artistique qui s’appuie largement sur la rencontre exceptionnelle entre la musique ancienne et le grand patrimoine jurassien. »
Si la présidence de l’association reste occupée par Sylvain Dionnet, la direction artistique est confiée, pour la première fois à Jean Delescluse, loin d’être novice dans le monde des festival d’été.
Le programme 2023 est organisé autour des deux week-ends sous forme de « cartes blanches » données au flûtiste et chef d’orchestre Alexis Kossenko pour le week-end du 9 juin, et à Marc Minkowski, dont les Musiciens du Louvre ne sont plus à présenter, pour celui du 16.
Entre temps, on n’oubliera pas d’aller à la rencontre des publics sur le terrain à travers des découvertes, des « pas de côtés », , des rencontres, des randonnées musicales ou du cinéma.
Quant aux artistes, à côté des valeurs confirmées ou des stars montantes telle la soprano Marie Perbost, on n’oubliera pas pour autant les musiciens de la Région comme la violoniste Alice Julien-Laferrière et son Ensemble Artifices ou le claveciniste Olivier Fortin et son Ensemble Masques.
Echange avec Jean Delescluse, responsable de la programmation du Festival.
Joués ensemble depuis 130 ans, "Cavalleria rusticana", de Pietro Mascagni et "Pagliacci", de Ruggero Leoncavallo…
A Besançon, on ne s'arrête pas. Un été avec, entre autres, les jeunes musiciens, le…
Qu'il séduise ou agace, "Astrophil & Stella", le nouvel album de Patrick Ayrton ne peut…
C'est l'un des derniers oratorios composés par Georg Friedrich Haendel que présentera, en version concert,…
Parmi les manifestations proposées à l'occasion du centenaire de la mort de l'inclassable compositeur Eric…
Six ans après le relevage de l'orgue de l'Eglise Saint-Hilaire, l'association Orgue et Musique à…