Ne nous y trompons pas, malgré son nouveau titre, c’est bien le Festival Besançon-Montfaucon qui continue et c’est ainsi que le Festival La Via Musica peut annoncer sa dix neuvième édition.
Pour son millésime 2024, le festival se déroulera en deux époques, la première du 29 mai au 2 juin et la seconde au mois d’Août avec chacune son lot de surprises.
C’est ainsi que le festival s’ouvrira par une master classe donnée, le 29 mai, dans l’auditorium de la Cité des Arts de Besançon par l’immense claveciniste Tom Koopman, musicien de légende que l’on pourra entendre dès le lendemain en concert en compagnie de Tini Mathot, son épouse, pour l’Art de la Fugue de Jean-Sébastien Bach.
Pour la seconde période, du 21 au 25 août, le festival nous emmènera vers l’Indonésie, sans perdre pour autant de vue les musiques d’ici.
Ouverture vers d’autres cultures et retour à une pratique historicisée de la musique, multiplication des lieux de concert pour mieux aller à la rencontre de tous les publics, échange avec le pianiste et claveciniste Arthur Schoonderword, créateur et directeur artistique du festival…
C'est les 23 et 24 novembre que se tiendra la cinquième édition du festival "Chouette,…
Sorti officiellement le 15 novembre, , c'est ce samedi 23 que, au théâtre de Villeneuve-sur-Yonne,…
Une nouvelle fois, l'association La Scène Fontainoise nous invite à ces "Folies d'automne" du 22…
C'est à l'occasion de quatre concerts que l'ensemble vocal Le Tourdion, basé à Dole, dans…
C'est le 8 décembre 1724 que le compositeur Claude Balbastre naquit à Dijon avant de…
Sous la direction musicale de Vincent Dumestre à la tête de son Poème Harmonique et…