C’est la date du 9 mai 2024 (jour de la fête de l’Ascension) qui a été retenue pour marquer le début des festivités autour du huit centième anniversaire de la Collégiale Notre-Dame de Semur-en-Auxois, en Côte-d’Or.
Construite, selon la tradition, entre 1220 et 1225 parRobert, duc de Bourgogne, cet édifice gothique nous parvient après moulte reconstructions, ajouts aménagements et réfections qui nous laissent le témoignage de ce que fut l’art religieux bourguignon.
Lieu de patrimoine, lieu de culte, pôle culturel et touristique, dans une cité qui ne manque pas de charme, la Collégiale est aussi lieu de musique, particulièrement par la présence de son orgue de style français.
Echange avec Etienne Jacquot, organiste titulaire, philosophe, président de l’Association des Amis de la Collégiale…
Avant son festival "De Bach à Bacchus" qui fêtera sa quarantième édition en juillet prochain,…
Unis dans le Duo Cordes et Ames, la violoniste Sara Chenal et le guitariste Olivier…
Créé en 2018 par Loïc Emmelin et quelques amis, l'orchestre La Chambre Symphonique s'installe petit…
Avec près de six cents enregistrements répertoriés et un nombre incalculable de représentations du Don…
C'est avec un concert intitulé "Madri(é)gale : figures musicales et langues dites étrangères" que l'ensemble…
C'est du 26 au 29 mars que se tiendra la prochaine édition des "Folies Musicales"…