La 2e étape de la 18e édition du Festival de Besançon-Montfaucon aura lieu du 22 au 27 août et ne manquera pas de surprendre les « mélomanes » purs et durs…
Si les concerts donneront bien à entendre, entre autres, la musiques de Haendel ou Schubert, la manifestation s’ouvrira largement à la culture japonaise. Ainsi, à côté des musiciens habitués de nos auditoriums, on trouvera la troupe d’acteurs, musiciens et danseurs du « Team Nosaru » venant de Tokyo et sous la direction du grand spécialiste du Nô, Rejiro Tsumura.
A part des concerts à l’occasion desquels la musique baroque française sera mise en parallèle avec la musique japonaise traditionnelle, on pourra découvrir le chant et la danse japonaise accompagné au koto ainsi que le Théâtre Nô… On pourra même pousser la curiosité jusqu’aux premiers mangas…
Théâtre, manga… Où est passé le festival traditionnel de musique classique ? La réponse est arrivée sans hésitation lorsque nous avons interpelé Arthur Schoonderwoerd, créateur et directeur du Festival de Besançon-Montfaucon : » La musique, c’est la vie ! »
DANS LE CADRE du PRINTEMPS DE L'EUROPE 2025, concert-lecture mercredi 6 mai au Musée des…
C'est une proposition presque hors conventions que présentent, mardi 6 mai, un trio jazz, une…
Avant le traditionnel festival "De Bach à Bacchus" dont la 39e édition se tiendra du…
Du 2 au 4 mai, l'association Orguissimo présente la cinquième édition de son mini festival…
C'est un étonnant voyage à travers le romantisme allemand que propose l'association Arteggio à l'occasion…
Après une présentation au Château de Bussy-Rabutin à l'occasion des Journées du Patrimoine 2023 puis…