Reposant sur 3 piliers : concerts, opéra et stage, la 20e éditions des Estivales de Puisaye se déroulera du 18 au 28 Août.
Festival itinérant aux confins de l’Yonne et de la Nièvre, la tribu musicale rassemblée autour du chanteur Philippe Brocard, partira de Champignelles et passera par Pourrain, Nogent-sur-Vernisson (45), le château de Saint-Fargeau, Charny, Saint-Sauveur-en-Puisaye, Sommecaise, Saint-Privé, Aillant-sur-Milleron et Bléneau, pour terminer en apothéose en la Cathédrale d’Auxerre.
Essentiellement construit autour de la Maîtrise du collège et lycée parisien Saint-Louis-de-Gonzague, les Estivales de Puisaye proposent 14 concerts rassemblant de jeunes musiciens et chanteurs mais aussi des professionnels confirmés à l’occasion de programmes où la musique de chambre occupe une bonne place. Pourtant, on ne s’interdit pas d’aborder le monde de l’opérette ou de monter des projets plus ambitieux encore, tel le Requiem de Verdi qui marquera la fin du festival et rassemblera 150 exécutants dans la Cathédrale d’Auxerre.
Echange avec Philippe Brocard, directeur artistique du festival.
Créé en 1948, la 78e édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté aura lieu…
Organisée par L' Association Cordes d'Or, la deuxième édition des Aubades au Berceau de Saint-Bernard…
C'est au violoniste Régis Pasquier que l'association des Amis de l'Abbaye de Pontigny, dans l'Yonne,…
Plus qu'un festival "de musiciens", Musiques en Tonnerrois est le festival d'un collectif, d'une troupe...…
C'est du mercredi 27 août au dimanche 31 que se tiendra la prochaine édition du…
Pour sa huitième édition, et pour fêter les trente cinq ans de l'association Tendances Claviers, le…