Après la scission entre ce qui fut « Le festival de musique baroque du Haut-Jura » et le directeur du Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre, ce dernier a créé, en début d’année, , une autre structure qui se propose d’intervenir tout au long de l’année au fil des 4 saisons : Les saisons baroques du Jura.
Ainsi, du 23 au 28 Août, pour sa première « saison » d’été, le festival accueillera l’Ensemble Alkymia de Mariana Delgadillo Espinoza, La Chacana de Pierre Hamon, la Cappella Mediterranea de Leonardo García Alarcón, Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre et l’Ensemble Vedado de Ronald Martin Alonso, à l’occasion de 5 concerts dans 5 villages, profitant, au passage, de quelques occasions de proposer au public de s’intéresser aux produits du terroir.
Vincent Dumestre, directeur artistique a décidé, pour cette première session d’été, de s’intéresser aux musiques du Sud, celles d’Europe du Sud mais aussi de l’Amérique Latine.
Profitant de l’occasion, BFC Classique est allé parler musique avec deux natifs d’Argentine, le chef Leonardo Garcia Alarcon et son épouse, la soprano Mariana Flores, en concert vendredi 26 Août en l’Eglise Saint-Vincent d’Arlay avec la Cappella Mediterranea.
Prolongement de l'exposition "Jean Dampt tailleur d'images", le Musée des Beaux-Arts de Dijon, en collaboration avec…
Avec trois oeuvres magistrales pour deux pianos, l'Orchestre Victor Hugo célèbre trois compositeurs américains de…
En ce milieu d'automne, les cinquante musiciens de l'Orchestre Départemental de CMF Côte-d'Or, nom qui…
C'est une version resserrée du Messie, de Georg Friedrich Haendel, qui sera donnée samedi 8…
Joués ensemble depuis 130 ans, "Cavalleria rusticana", de Pietro Mascagni et "Pagliacci", de Ruggero Leoncavallo…
A Besançon, on ne s'arrête pas. Un été avec, entre autres, les jeunes musiciens, le…