Après la scission entre ce qui fut « Le festival de musique baroque du Haut-Jura » et le directeur du Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre, ce dernier a créé, en début d’année, , une autre structure qui se propose d’intervenir tout au long de l’année au fil des 4 saisons : Les saisons baroques du Jura.
Ainsi, du 23 au 28 Août, pour sa première « saison » d’été, le festival accueillera l’Ensemble Alkymia de Mariana Delgadillo Espinoza, La Chacana de Pierre Hamon, la Cappella Mediterranea de Leonardo García Alarcón, Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre et l’Ensemble Vedado de Ronald Martin Alonso, à l’occasion de 5 concerts dans 5 villages, profitant, au passage, de quelques occasions de proposer au public de s’intéresser aux produits du terroir.
Vincent Dumestre, directeur artistique a décidé, pour cette première session d’été, de s’intéresser aux musiques du Sud, celles d’Europe du Sud mais aussi de l’Amérique Latine.
Profitant de l’occasion, BFC Classique est allé parler musique avec deux natifs d’Argentine, le chef Leonardo Garcia Alarcon et son épouse, la soprano Mariana Flores, en concert vendredi 26 Août en l’Eglise Saint-Vincent d’Arlay avec la Cappella Mediterranea.
Six ans après le relevage de l'orgue de l'Eglise Saint-Hilaire, l'association Orgue et Musique à…
Créé en janvier 2012 à l'initiative de l'association parisienne Pour que l'Esprit Vive, Hors Saison…
Créé en 1951, le Festival International de Musique de Besançon est organisé tous les deux ans…
C'est à l'occasion d'une réunion organisée aux Archives Départementales de la Côte d'Or à Dijon,…
Créé en 1948, la 78e édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté aura lieu…
Organisée par L' Association Cordes d'Or, la deuxième édition des Aubades au Berceau de Saint-Bernard…