En Autriche comme en Bourgogne, l’année 2020 commencera par un concert festif et haut en couleurs donné par l’Orchestre Dijon-Bourgogne
La fête bourguignonne se déroulera en 2 temps : le 1er Janvier dans l’Auditorium de l’Opéra de Dijon puis le dimanche suivant dans le théâtre d’Auxerre.
Virtuosité, lyrisme et viennoiseries seront les maîtres-mots de ce concert du nouvel an ! Les plus grands airs tziganes et leurs élans contrastés se partageront le programme avec les valses les plus célèbres de la dynastie Strauss. Un moment jubilatoire mené par le chef franco-suisse Joseph Bastian, récompensé en 2016 par le prestigieux prix Neeme Järvi et dont les débuts avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise ont été salués par la presse. Il poursuit dès lors une carrière prometteuse en Allemagne, Suisse et Belgique et sera pour la première fois au pupitre d’un orchestre français !
Pour faire revivre la Hongrie rêvée de Ravel et la Bohême de Sarasate, il fallait bien toute la fougue et la passion de Nathan Mierdl : lauréat de nombreux prix dont le prestigieux Concours Menuhin, le jeune violoniste (22 ans), ancien élève du CRR de Dijon, suscite déjà l’enthousiasme et l’attachement du public.
En avant-première, rencontre avec Joseph Bastian interrogé en duplex d’Allemagne…
Pour la sixième année, Catherine Namura propose son festival pianistique dans l'ancienne chapelle du couvent…
Prolongement de l'exposition "Jean Dampt tailleur d'images", le Musée des Beaux-Arts de Dijon, en collaboration avec…
Avec trois oeuvres magistrales pour deux pianos, l'Orchestre Victor Hugo célèbre trois compositeurs américains de…
En ce milieu d'automne, les cinquante musiciens de l'Orchestre Départemental de CMF Côte-d'Or, nom qui…
C'est une version resserrée du Messie, de Georg Friedrich Haendel, qui sera donnée samedi 8…
Joués ensemble depuis 130 ans, "Cavalleria rusticana", de Pietro Mascagni et "Pagliacci", de Ruggero Leoncavallo…