En Autriche comme en Bourgogne, l’année 2020 commencera par un concert festif et haut en couleurs donné par l’Orchestre Dijon-Bourgogne
La fête bourguignonne se déroulera en 2 temps : le 1er Janvier dans l’Auditorium de l’Opéra de Dijon puis le dimanche suivant dans le théâtre d’Auxerre.
Virtuosité, lyrisme et viennoiseries seront les maîtres-mots de ce concert du nouvel an ! Les plus grands airs tziganes et leurs élans contrastés se partageront le programme avec les valses les plus célèbres de la dynastie Strauss. Un moment jubilatoire mené par le chef franco-suisse Joseph Bastian, récompensé en 2016 par le prestigieux prix Neeme Järvi et dont les débuts avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise ont été salués par la presse. Il poursuit dès lors une carrière prometteuse en Allemagne, Suisse et Belgique et sera pour la première fois au pupitre d’un orchestre français !
Pour faire revivre la Hongrie rêvée de Ravel et la Bohême de Sarasate, il fallait bien toute la fougue et la passion de Nathan Mierdl : lauréat de nombreux prix dont le prestigieux Concours Menuhin, le jeune violoniste (22 ans), ancien élève du CRR de Dijon, suscite déjà l’enthousiasme et l’attachement du public.
En avant-première, rencontre avec Joseph Bastian interrogé en duplex d’Allemagne…
Créé en 2018 par Loïc Emmelin et quelques amis, l'orchestre La Chambre Symphonique s'installe petit…
Avec près de six cents enregistrements répertoriés et un nombre incalculable de représentations du Don…
C'est avec un concert intitulé "Madri(é)gale : figures musicales et langues dites étrangères" que l'ensemble…
C'est du 26 au 29 mars que se tiendra la prochaine édition des "Folies Musicales"…
Pour la deuxième année consécutive, l'ensemble baroque Le Songe du Roi est invité à participer…
Sous la direction musicale de Marta Gardolińska et dans une mise en scène de David…