Sous le titre « Minimalisme(s), de Steve Reich à nos jours », le Conservatoire du Grand Chalon organise une soirée autour de la création musicale et de la vidéo, vendredi 24 Janvier, dans le cadre du 13e Forum du Son.
« Au point de départ, il y a la musique de Steve Reich et tout le travail que l’on peut
faire avec et autour. Avec Steve Reich, on pense musique répétitive, bien sûr, avec tout ce que cela offre comme espaces nouveaux, vers les musiques de processus, vers un temps appréhendé de l’intérieur comme en Orient ou en Afrique.L’univers de Steve Reich sera un point de départ, le choix des instruments un second moteur à cette soirée de créations. Pianos, percussions, clarinettes basses vont dialoguer avec la vidéo ou des dispositifs électroacoustiques…
La participation de Viktor Furiani en tant qu’artiste visuel ayant son port d’attache en Inde, fera exister le minimalisme sous forme de mandalas vivants, de sculptures visuelles en mouvement, en lien avec deux œuvres du programme. »
Présentation du concert avec Jean-Marc Weber, compositeur et professeur d’électroaccoustique au CRR…
C'est sous le titre "Nature & Artifice" que le festival Les Saisons Baroques du Jura…
Sans attendre l'été et pour fêter le vingtième anniversaire du festival La Via Musica (autrefois…
A l'occasion de deux concerts donnés les 22 et 23 mars dans l'ancienne chapelle du…
Du 19 au 23 mars, l'Opéra de Dijon propose trois représentations des Pêcheurs de Perles,…
Après Alfred Manessier il y a un peu plus de deux ans, l'association La Scène…
Avec théâtre, littérature, opéra, conférence, performances, expositions, œno-gastronomie et... concerts, le festival Italiart s'installe à…