Le 14 juin, la place Granvelle et le Théâtre Ledoux, à Besançon, deviennent le théâtre d’une journée festive et musicale où la qualité de la pratique amateur est à l’honneur, une première à l’initiative de l’Orchestre Victor Hugo.
Tout au long de la saison, et grâce à la coopération entre l’Orchestre et la Fédération Musicale de Franche-Comté, les musiciens professionnels sont intervenus auprès du Brass Band du Plateau, de l’Orchestre Junior L’Echo de la Montagne, de l’Orchestre d’Harmonie d’Héricourt et de la Banda Etu’Peux. L’objectif : faire découvrir aux musiciens amateurs la direction d’orchestre ou les jeux de percussions, leur permettre de jouer des œuvres avec solistes, ou simplement échanger avec des musiciens professionnels. Autant de thématiques choisies par ces ensembles, dans le but d’offrir à leurs membres une expérience unique et porteuse de sens dans leur vie musicale.
Après quatre concerts gratuits dans l’après-midi à partir de 15h, la journée se terminera au Théâtre Ledoux avec l’Orchestre Victor Hugo dans un programme intitulé « Wagner et la lumière » recueil d’extraits symphoniques que les dijonnais ont pu apprécier fin mai dans l’Auditorium de l’Opéra de Dijon.
Echange avec Laurent Comte, chef assistant à l’Orchestre Victor Hugo.
A l'initiative des membres du Quatuor Ponticelli, les Rencontres du même nom se tiendront une…
Avec Sarah Nardon, Hannah Marandin, Ophélie Julien-Laferrière et Maëlle Javelot, le Quatuor Sedna est le…
Pour la cinquième année, l'ensemble Les Epopées nous convie à leur festival, du 29 juillet…
Pour ce quatrième week-end de la quarante-troisième édition du Festival d'opéra baroque de Beaune, Les…
Au sein du trio Ascolta, troisième groupe participant à l'édition 2025 des Quotidiennes de La…
Depuis sa création en 2005 par la Pianiste Juliana Steinbach, le Festival Musique en Charolais-Brionais…