Le 14 juin, la place Granvelle et le Théâtre Ledoux, à Besançon, deviennent le théâtre d’une journée festive et musicale où la qualité de la pratique amateur est à l’honneur, une première à l’initiative de l’Orchestre Victor Hugo.
Tout au long de la saison, et grâce à la coopération entre l’Orchestre et la Fédération Musicale de Franche-Comté, les musiciens professionnels sont intervenus auprès du Brass Band du Plateau, de l’Orchestre Junior L’Echo de la Montagne, de l’Orchestre d’Harmonie d’Héricourt et de la Banda Etu’Peux. L’objectif : faire découvrir aux musiciens amateurs la direction d’orchestre ou les jeux de percussions, leur permettre de jouer des œuvres avec solistes, ou simplement échanger avec des musiciens professionnels. Autant de thématiques choisies par ces ensembles, dans le but d’offrir à leurs membres une expérience unique et porteuse de sens dans leur vie musicale.
Après quatre concerts gratuits dans l’après-midi à partir de 15h, la journée se terminera au Théâtre Ledoux avec l’Orchestre Victor Hugo dans un programme intitulé « Wagner et la lumière » recueil d’extraits symphoniques que les dijonnais ont pu apprécier fin mai dans l’Auditorium de l’Opéra de Dijon.
Echange avec Laurent Comte, chef assistant à l’Orchestre Victor Hugo.
C'est "un voyage dans le temps" que nous annonce Hors Saison Musicale à l'occasion du…
Jouer dans un même concert les vingt-quatre préludes de Chopin et les vingt-quatre préludes de…
Pour son premier concert de l'année, le claveciniste Patrick Heilmann et les musiciens de son…
C'est dans la prestigieuse Salle de Flore du Palais des Ducs de Bourgogne que se…
Sous ce titre qui interroge, se cache un projet conçu et interprété par le Quatuor…
C'est avec un programme partagé entre tradition et modernité que les musiciens de l'Orchestre Dijon-Bourgogne,…