Alors que se déroule à Dijon le festival des Nuits d’Orient, l’association Arteggio propose, en partenariat avec la Direction des Musées de la Ville de Dijon, mercredi 1er Décembre au Musée des Beaux Arts de la rue Rameau, une soirée consacrée à la musique libanaise, entre Orient et Occident au début du XXe siècle.
Ce concert-lecture vient en prolongement de l’exposition « Arts de l’Islam, Un passé pour un présent » présentée au Musée.
Autour du pianiste libanais Georges Daccache, 5 jeunes musiciens issus d’une classe de piano du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et la comédienne Josée Drevon mettront en relief l’influence croisée sur la musique classique libanaise de la musique française de la fin du XIXème siècle et des mélodies traditionnelles. Ainsi, on évoquera Wadia Sabr, qui vient étudier la musique en France avant de s’en retourner vers son Liban natal pour y apporter, non sans mal, une conception de la pratique musicale bien différente des habitudes orientales…
Echange avec Georges Daccache, interprète passionné d’une musique de rencontre et témoin de la tradition culturelle d’un pays en souffrance…
Illustrations musicales interprétées par Georges Daccache fournies par l’artiste.
Créé en 1948, la 78e édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté aura lieu…
Organisée par L' Association Cordes d'Or, la deuxième édition des Aubades au Berceau de Saint-Bernard…
C'est au violoniste Régis Pasquier que l'association des Amis de l'Abbaye de Pontigny, dans l'Yonne,…
Plus qu'un festival "de musiciens", Musiques en Tonnerrois est le festival d'un collectif, d'une troupe...…
C'est du mercredi 27 août au dimanche 31 que se tiendra la prochaine édition du…
Pour sa huitième édition, et pour fêter les trente cinq ans de l'association Tendances Claviers, le…