sara chenal : premier disque en solo pour la violoniste (5/5)

Violoniste, professeur au CRR de Dijon et un rien performeuse, Sara Chenal consacre son premier album en solo aux compositeurs qui ont écrit pour elle, d’où le sous-titre du disque : « Pièces dédiées ».

Même si le spectacle qui a précédé cet enregistrement portait pour titre « La violoniste qui croyait rêver » c’est une musicienne bien présente qui occupe toutes les plages de ce CD, n’hésitant pas à donner de la voix, à pousser son instrument jusqu’à ses limites ou à faire appel aux possibilités ouvertes par l’électroacoustique. A retenir pour la plupart d’entre nous l’occasion de découvrir des compositeurs dont les noms ne nous sont pas encore familiers : Atanas Ourkouzounov, Graciane Finzi, Gilbert Clamens, Renaud Desbazeille ou Pascale Jakubowski.

Du 10 au 14 avril en compagnie de l’artiste, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce CD réalisé par le label Skarbo dont on reconnaîtra les options de prise de son caractéristiques…

5) Rien renier, rien s’interdire… en musique !

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sara chenal : premier disque en solo pour la violoniste (4/5)

Violoniste, professeur au CRR de Dijon et un rien performeuse, Sara Chenal consacre son premier album en solo aux compositeurs qui ont écrit pour elle, d’où le sous-titre du disque : « Pièces dédiées ».

Même si le spectacle qui a précédé cet enregistrement portait pour titre « La violoniste qui croyait rêver » c’est une musicienne bien présente qui occupe toutes les plages de ce CD, n’hésitant pas à donner de la voix, à pousser son instrument jusqu’à ses limites ou à faire appel aux possibilités ouvertes par l’électroacoustique. A retenir pour la plupart d’entre nous l’occasion de découvrir des compositeurs dont les noms ne nous sont pas encore familiers : Atanas Ourkouzounov, Graciane Finzi, Gilbert Clamens, Renaud Desbazeille ou Pascale Jakubowski.

Du 10 au 14 avril en compagnie de l’artiste, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce CD réalisé par le label Skarbo dont on reconnaîtra les options de prise de son caractéristiques…

4) Avec un peu d’électronique ?

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Sara Chenal : premier disque en solo pour la violoniste (3/5)

Violoniste, professeur au CRR de Dijon et un rien performeuse, Sara Chenal consacre son premier album en solo aux compositeurs qui ont écrit pour elle, d’où le sous-titre du disque : « Pièces dédiées ».

Même si le spectacle qui a précédé cet enregistrement portait pour titre « La violoniste qui croyait rêver » c’est une musicienne bien présente qui occupe toutes les plages de ce CD, n’hésitant pas à donner de la voix, à pousser son instrument jusqu’à ses limites ou à faire appel aux possibilités ouvertes par l’électroacoustique. A retenir pour la plupart d’entre nous l’occasion de découvrir des compositeurs dont les noms ne nous sont pas encore familiers : Atanas Ourkouzounov, Graciane Finzi, Gilbert Clamens, Renaud Desbazeille ou Pascale Jakubowski.

Du 10 au 14 avril en compagnie de l’artiste, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce CD réalisé par le label Skarbo dont on reconnaîtra les options de prise de son caractéristiques…

3) Musique contemporaine mais pas sans racines

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Sara Chenal : premier disque en solo pour la violoniste (2/5)

Violoniste, professeur au CRR de Dijon et un rien performeuse, Sara Chenal consacre son premier album en solo aux compositeurs qui ont écrit pour elle, d’où le sous-titre du disque : « Pièces dédiées ».

Même si le spectacle qui a précédé cet enregistrement portait pour titre « La violoniste qui croyait rêver » c’est une musicienne bien présente qui occupe toutes les plages de ce CD, n’hésitant pas à donner de la voix, à pousser son instrument jusqu’à ses limites ou à faire appel aux possibilités ouvertes par l’électroacoustique. A retenir pour la plupart d’entre nous l’occasion de découvrir des compositeurs dont les noms ne nous sont pas encore familiers : Atanas Ourkouzounov, Graciane Finzi, Gilbert Clamens, Renaud Desbazeille ou Pascale Jakubowski.

Du 10 au 14 avril en compagnie de l’artiste, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce CD réalisé par le label Skarbo dont on reconnaîtra les options de prise de son caractéristiques…

2) Jouer, parler, crier…

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Sara Chenal : premier disque en solo pour la violoniste

Violoniste, professeur au CRR de Dijon et un rien performeuse, Sara Chenal consacre son premier album en solo aux compositeurs qui ont écrit pour elle, d’où le sous-titre du disque : « Pièces dédiées ».

Même si le spectacle qui a précédé cet enregistrement portait pour titre « La violoniste qui croyait rêver » c’est une musicienne bien présente qui occupe toutes les plages de ce CD, n’hésitant pas à donner de la voix, à pousser son instrument jusqu’à ses limites ou à faire appel aux possibilités ouvertes par l’électroacoustique. A retenir pour la plupart d’entre nous l’occasion de découvrir des compositeurs dont les noms ne nous sont pas encore familiers : Atanas Ourkouzounov, Graciane Finzi, Gilbert Clamens, Renaud Desbazeille ou Pascale Jakubowski.

Du 10 au 14 avril en compagnie de l’artiste, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce CD réalisé par le label Skarbo dont on reconnaîtra les options de prise de son caractéristiques…

1) Une musique résolument contemporaine.

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Symphonic Blues Project : 16e disque de l’Orchestre Victor Hugo (5/5)

Avec ce nouvel album, le chef Jean-François Verdier emmène l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté sur un terrain où l’on n’attend pas nécessairement un orchestre symphonique : celui du blues. Pour l’occasion, l’ensemble bisontin se voit rejoint par le groupe Awek, d’authentiques blues men « made in Toulouse ».

Cette nouvelle aventure musicale s’enracine dans l’histoire personnelle du Chef, lorsqu’il découvre la musique de William Russo en face B d’un « 33 tours » consacré au « Westside Story » de Berstein et dirigé par Seiji Ozawa.

Au-delà de la redécouvertes des musiques composées par Bill Russo il y a un peu plus de cinquante ans et qui connurent le succès, Jean-François Verdier a voulu aller au-delà en demandant à Thierry Maillard, « jazzman, connaisseur de Zappa, de Bartók et des orchestres classiques, de composer dans le même esprit »…

Du 3 au 7 avril, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce nouvel enregistrement publié sous le label Indésens en compagnie de Jean-François Verdier à 10, 16 et 22 h…

5) Et après

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Symphonic Blues Project : 16e disque de l’Orchestre Victor Hugo (4/5)

Avec ce nouvel album, le chef Jean-François Verdier emmène l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté sur un terrain où l’on n’attend pas nécessairement un orchestre symphonique : celui du blues. Pour l’occasion, l’ensemble bisontin se voit rejoint par le groupe Awek, d’authentiques blues men « made in Toulouse ».

Cette nouvelle aventure musicale s’enracine dans l’histoire personnelle du Chef, lorsqu’il découvre la musique de William Russo en face B d’un « 33 tours » consacré au « Westside Story » de Berstein et dirigé par Seiji Ozawa.

Au-delà de la redécouvertes des musiques composées par Bill Russo il y a un peu plus de cinquante ans et qui connurent le succès, Jean-François Verdier a voulu aller au-delà en demandant à Thierry Maillard, « jazzman, connaisseur de Zappa, de Bartók et des orchestres classiques, de composer dans le même esprit »…

Du 3 au 7 avril, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce nouvel enregistrement publié sous le label Indésens en compagnie de Jean-François Verdier à 10, 16 et 22 h…

4) Un enregistrement par étapes

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Symphonic Blues Project : 16e disque de l’Orchestre Victor Hugo (3/5)

Avec ce nouvel album, le chef Jean-François Verdier emmène l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté sur un terrain où l’on n’attend pas nécessairement un orchestre symphonique : celui du blues. Pour l’occasion, l’ensemble bisontin se voit rejoint par le groupe Awek, d’authentiques blues men « made in Toulouse ».

Cette nouvelle aventure musicale s’enracine dans l’histoire personnelle du Chef, lorsqu’il découvre la musique de William Russo en face B d’un « 33 tours » consacré au « Westside Story » de Berstein et dirigé par Seiji Ozawa.

Au-delà de la redécouvertes des musiques composées par Bill Russo il y a un peu plus de cinquante ans et qui connurent le succès, Jean-François Verdier a voulu aller au-delà en demandant à Thierry Maillard, « jazzman, connaisseur de Zappa, de Bartók et des orchestres classiques, de composer dans le même esprit »…

Du 3 au 7 avril, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce nouvel enregistrement publié sous le label Indésens en compagnie de Jean-François Verdier à 10, 16 et 22 h…

3) Thierry Maillard : un aventurier de la musique

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Symphonic Blues Project : 16e disque de l’Orchestre Victor Hugo (2/5)

Avec ce nouvel album, le chef Jean-François Verdier emmène l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté sur un terrain où l’on n’attend pas nécessairement un orchestre symphonique : celui du blues. Pour l’occasion, l’ensemble bisontin se voit rejoint par le groupe Awek, d’authentiques blues men « made in Toulouse ».

Cette nouvelle aventure musicale s’enracine dans l’histoire personnelle du Chef, lorsqu’il découvre la musique de William Russo en face B d’un « 33 tours » consacré au « Westside Story » de Berstein et dirigé par Seiji Ozawa.

Au-delà de la redécouvertes des musiques composées par Bill Russo il y a un peu plus de cinquante ans et qui connurent le succès, Jean-François Verdier a voulu aller au-delà en demandant à Thierry Maillard, « jazzman, connaisseur de Zappa, de Bartók et des orchestres classiques, de composer dans le même esprit »…

Du 3 au 7 avril, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce nouvel enregistrement publié sous le label Indésens en compagnie de Jean-François Verdier à 10, 16 et 22 h…

2) Bill et Seiji

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Symphonic Blues Project : 16e disque de l’Orchestre Victor Hugo

Avec ce nouvel album, le chef Jean-François Verdier emmène l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté sur un terrain où l’on n’attend pas nécessairement un orchestre symphonique : celui du blues. Pour l’occasion, l’ensemble bisontin se voit rejoint par le groupe Awek, d’authentiques blues men « made in Toulouse ».

Cette nouvelle aventure musicale s’enracine dans l’histoire personnelle du Chef, lorsqu’il découvre la musique de William Russo en face B d’un « 33 tours » consacré au « Westside Story » de Berstein et dirigé par Seiji Ozawa.

Au-delà de la redécouvertes des musiques composées par Bill Russo il y a un peu plus de cinquante ans et qui connurent le succès, Jean-François Verdier a voulu aller au-delà en demandant à Thierry Maillard, « jazzman, connaisseur de Zappa, de Bartók et des orchestres classiques, de composer dans le même esprit »…

Du 3 au 7 avril, BFC Classique vous propose de découvrir quelques plages de ce nouvel enregistrement publié sous le label Indésens en compagnie de Jean-François Verdier à 10, 16 et 22 h…

1) Souvenir d’adolescence

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