2e saison pour ARTIE’s au Château de Bussy-Rabutin

Pour la seconde année, le Centre des Monuments Nationaux confie l’essentiel de la saison musicale du Château de Bussy-Rabutin, en Côte d’Or, au collectif parisien Artie’s.

4 concerts d’Avril à Septembre principalement consacrés à la musique de chambre dont le groupe est spécialiste avec, entre autres, le Quatuor Volta. 1er de ces concerts, samedi 28 Avril avec une étonnante formule “juke box”…

Le violoncelliste Gauthier Herrmann, président d’Artie’s explique…

Concerts du Chœur de Haute Côte-d’Or

Du 21 Avril au 6 Mai, ce chœur, qui rassemble une quarantaine d’amateurs chevronnés, propose une série de 4 concerts partant de Chatillon-sur-Seine pour aboutir à Semur-en-Auxois en passant par la Butte de Thil et Montbard.

Ecoutez Jean-Christophe Hurtaud, directeur artistique du Chœur…

En savoir plus

Concert de l’association Consonances à Besançon

Bel exemple d’échanges Franco-Allemands que l’action et les réalisations conduites par l’association Consonances.

Samedi 21 Avril, l’association remettra son prix annuel à une jeune organiste d’origine bisontine : Barbara Cornet, que l’on pourra entendre en concert à 16 h 30 en l’Eglise Saint-Pierre de Besançon…

Anne Andes est présidente de Consonances…

“Chansons de printemps” au Musée Magnin de Dijon

Organisé avec l’association Arteggio, ce concert proposé dimanche 15 Avril au Musée Magnin, permettra d’entendre le trio à cordes Alphea dans des pièces “de saison”.

On y entendra pas Vivaldi mais Meldelsohn, Beethoven, Berlioz ou Bizet…

Ecoutez le violoniste Thierry Juffard, créateur du Trio Alphea qui ne jouera pas, cette fois, avec ses partenaires habituels…

Charolles : “Le piano partagé”

Ce concert, de piano à 4 mains donné au profit de l’Association ARPAGH de Charolles vous convie, dans le très beau cadre du Prieuré, le dimanche 15 AVRIL à 17h à écouter Eve Uhlmann et Claude Duperret.

On jouera MOZART, DIABELLI, BEETHOVEN, SCHUBERT, mais aussi Ravel ou Debussy.

Claude Duperret, dans sa présentation, mettra en lumière les différents aspects historiques et esthétiques de cette pratique du “clavier partagé” qui a été au cœur de la diffusion de la musique à une époque où celle-ci n’existait que par sa production directe et vivante.

Ecoutez-le sur BFC Classique avant le concert…

George Sand et Frédéric Chopin : Amours Majeures

Beau titre pour ce spectacle musical qui échappe à la forme traditionnelle du concert-lecture.

Certes, dans la chapelle du château de Couches, en Saône et Loire, il y aura bien la musique de Frédéric Chopin à travers l’interprétation d’un pianiste et d’une mezzo-soprano mais il y aura aussi Paule Bertrand, que vous écoutez au téléphone de BFC Classique avant de la retrouver dimanche 15 Avril à 18 h.

Marathon Debussy à Dijon

Même s’il récuse toute dimension sportive à l’événement, le pianiste Philippe Cassard se propose de nous faire entendre l’intégrale de l’œuvre pour piano de Claude Debussy, cela en 4 concerts donnés samedi 7 Avril à l’Auditorium de l’Opéra de Dijon.

Habitué de cet exercice que l’artiste propose depuis 25 ans au public international, Philippe Cassard ne semble pourtant pas rassasié, même s’il confie son intention de mettre un terme à la performance l’été prochain.

Une création de l’Ensemble Gilles Binchois

Pour ces dixièmes rendez-vous de musique ancienne, l’Ensemble Gilles Binchois présente non seulement un nouveau programme mais une composition de son directeur-fondateur Dominique Vellard “Il y eut un soir, il y eut un matin”.

Avant le concert du vendredi 6 Avril au Temple protestant du Bd. de Brosses à Dijon, écoutez un extrait de l’œuvre présentée par son compositeur…