A la tête de ce nouveau festival proposé dans le Nord du Département de l’Yonne du 6 au 16 Août, 2 spécialistes de la musique baroque et de son enseignement : Claire Lefilliâtre et Stéphane Fuget.
L’idée de créer un festival en même temps que l’académie repose sur la volonté de proposer aux différents publics en présence un véritable temps fort culturel au cœur de l’été. Cela crée une émulation riche en enseignement chez les stagiaires (qui pourront assister à tous les concerts gratuitement) et leur permet de côtoyer de nombreux artistes et de confronter les savoir-faire.
Pour le public local et festivalier, il permet également de pouvoir aller assister aux différents cours de l’académie avant d’aller écouter les concerts, leur faisant découvrir un monde souvent ignoré, celui du travail technique et interprétatif du musicien. Il leur permet également de découvrir les artistes professeurs sous un nouvel abord.
Dans 1 même esprit d’échange et pour amener la musique là où elle ne va que peu ou pas, les concerts auront lieu à Joigny, Villeneuve-sur-Yonne, Saint-Julien-du-Sault, Sens… pour terminer au château de Cudot…
Echange avec Stéphane Fuget et Claire Lefilliâtre, responsables du festival Au Coeur de l’Yonne…