Pas besoin d’être spécialiste pour que quelques uns de ces noms de communes du département de la Côte-d’Or n’évoquent le vin, le Grand Vin : Marsannay-la-Côte, Couchey, Fixin, Brochon, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Vougeot ou Vosne-Romanée.
Ces neuf noms correspondent à la liste des villages qui concourent à la réalisation de la trente sixième édition du festival Musique au Chambertin qui se déroulera du mercredi 28 août au dimanche suivant.
Créé en 1988, le festival dédié aux solistes et aux petits ensembles s’est ouvert petit à petit au jazz, aux musiques du monde, particulièrement depuis 2022 et l’arrivée de la jeune percussionniste Adélaïde Ferrière à la direction artistique, succédant au trompettiste Thierry Caens, associé à la manifestation depuis sa création.
Se déroulant en pleine Côte de Nuits, on ne s’étonnera pas que, à l’exception du concert de clôture du premier septembre, chaque soirée se termine par un moment de dégustation, avec même un « concert cocktail » le samedi.
Détails avec Adélaïde Ferrière, directrice artistique de cette belle rencontre entre musiques et vins…