Du 3 au 7 juillet, l’ensemble Le Stagioni propose un Festival à Semur-en-Auxois, en Côte-d’Or, avec 4 concerts dans trois lieux emblématiques de la ville : le Théâtre du Rempart, où l’ensemble est en résidence, le Musée et la Collégiale Notre-Dame.
L’ensemble Le Stagioni, qui fait partie de ces orchestres dits « à géométrie variable » proposera une sorte de voyage musical dans l’Europe des XVIIe et XVIIIe siècle.
Mercredi 3 20 h : « WITHIN A FURLONG OF EDINBORO’ TOWN »
Geminiani, Oswald, O’Carolan, Haendel
Le Musée accueille Le Stagioni pour une découverte de l’Écosse musicale du XVIIIe siècle avec un programme créé cette année au festival Harpsichord en fête d’Édimbourg.
Le Stagioni : Tiam Goudarzi, flûte à bec, Liv Heym, violon, Marco Frezzato, violoncelle et Paolo Zanzu, clavecin
Samedi 6 20 h : « IL DUELLO D’AMORE »
Vivaldi, Haendel, Fiorenza
Le Stagioni, direction Paolo Zanzu.
Dans le théâtre à l’italienne restauré, situé au coeur de la ville, l’ensemble Le Stagioni présente une soirée sur le thème du duel : duel en musique et duel d’Amour qui opposera la soprano Emmanuelle de Negri et la mezzo-soprano Lucile Richardot. Ces deux chanteuses d’exception seront entourées par un orchestre avec flûte, hautbois, violons, violoncelle et clavecin.
Dimanche 7 Juillet 15 h : « OVNI BAROQUE »
Bach, Biber et Telemann
En la Collégiale de Semur, la violoniste Emmanuelle Dauvin propose un programme pour violon et orgue qu’elle interprète en s’accompagnant elle-même au pédalier de l’orgue, retrouvant ainsi une technique ancienne héritée du XVIIIe siècle.
16 h 30 Théâtre : « MUSIQUE AU TEMPS DE LOUIS XV »
Rameau, Leclair, Barrière
Excursion dans la France du XVIIIe siècle, avec un programme de musique de chambre consacré à de grands compositeurs contemporains de Louis XV.
Ecoutez Paolo Zanzu, claveciniste créateur des Stagioni…