C’est les 23 et 24 novembre que se tiendra la cinquième édition du festival « Chouette, du piano ! » dans l’ancien couvent des Cordeliers, 5 rue Turgot à Dijon.
Le festival, organisé par Catherine Namura, fera la part belle aux grands compositeurs du genre, sans oublier la musique de son temps avec la présence de Jean-Louis Gand, ancien directeur du Conservatoire de Dijon.
C’est Caroline Sageman qui proposera un programme Chopin en conclusion de ces deux jours de piano le dimanche à 17h, Thierry Rosbach (professeur au CRR de Dijon) assurant le récital du matin à 11h partagé entre suites françaises et composition de Jean-Louis Gand.
C’est à un pianiste que les habitués de l’Auditorium de Dijon et les auditeurs de France Musique connaissent bien à qui revient le plaisir du premier concert : Philippe Cassard avec un récital « Voyage à Vienne » le samedi à 20h. Avant cette soirée partagée entre Mozart, Beethoven et Schubert, le pianiste, en militant de la musique, a répondu aux questions de BFC Classique.