Pour célébrer le quarantième anniversaire de l’inscription de la colline de Vézelay et de la basilique Sainte-Marie-Madeleine au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la Cité de la Voix a imaginé un événement organisé sur 3 jours (du 13 au 15 Septembre) : » Les Voix de Jérusalem – Sounding Jérusalem « , avec colloque, déambulation musicale et concert.
Les représentations de Jérusalem dans la musique vocale font pour la première fois à la Cité de la Voix (et dans le monde) l’objet d’étude d’un colloque international ouvert au public, sous l’égide d’éminents scientifiques.
Une rencontre inédite avec les voix des peuples, des cultures et des sociétés qui ont forgé et diffusé pendant deux millénaires l’image d’une cité parfois méconnue et bien souvent imaginée.
Ce voyage se prolongera avec une expérience musicale exceptionnelle, créée pour l’occasion par Simon-Pierre Bestion et la Compagnie La Tempête, qui mènera le spectateur dans les plus intimes recoins du village de Vézelay jusqu’au chœur incandescent de la basilique.
C’est pour en savoir plus sur ce « spectacle » que nous avons interrogé Simon-Pierre Bestion…
Evénement en partenariat avec IReMus et la commune de Vézelay.