C’est « un voyage dans le temps » que nous annonce Hors Saison Musicale à l’occasion du concert présenté dimanche 8 février dans l’Eglise de Baigneux-les-Juifs, en Haute-Côte-d’or. Il est vrai que le programme ira d’Hildegard von Bingen aux variétés internationales d’aujourd’hui en passant par le XVIIe siècle de Marc-Antoine Charpentier ou le XXe d’Astor Piazzola.
Trois musiciens : le contre-ténor Sébastien Fournier, fidèle à Hors Saison Musicale Nathanël Malnoury à la contrebasse et le cristaliste et compositeur Michel Deneuve.
« Cristaliste » ? C’est ainsi que l’on appel ces rares musiciens qui pratiquent cet étrange instrument de verre et de métal imaginé dans les années 70 par les frères François et Bernard Baschet : le Cristal-Baschey.
Profitant du passage de cet instrument aux sons venus d’ailleurs sans rien devoir à l’électricité, BFC Classique a voulu en savoir plus en interrogeant Michel Deneuve, habitué, avec l’instrument magique et mystérieux, des plateaux de télévision au début des années 2000.


