2 concerts-lecture pour parler d’amour

En Mai, l’association Arteggio propose 2 concerts-lecture pour nous parler d’Amour !
avec Jeanne Zaeppfel soprano, Léa Masson guitare et théorbe et Edouard Bouyé lecture.

D’abord à Dijon, le vendredi 25 : Lettres à Anne
François Mitterrand amoureux, mélomane et poète, tel que ses Lettres à Anne l’ont révélé en 2016, sera accompagné de musiques d’amour italiennes, françaises, anglaises, espagnoles et brésiliennes, du XVIIe siècle à nos jours.
Loin des arcanes du pouvoir et des officines politiques, l’ancien président apparaît comme un superbe écrivain et un amant
passionné.

De Monteverdi à Britten, ce concert qui nous donnera à découvrir bien d’autres lettres d’amour, grâce aux diverses sonorités et couleurs du théorbe et de la guitare, mêlées à celle de la voix.

Les textes seront lus par Edouard Bouyé, vendredi 25 mai aux Archives départementales de la Côte d’Or
à 20h30

Samedi 26, à Aignay-le-Duc : La Lettera Amorosa & autres Lettres d’Amour

Dans la Lettera Amorosa de Claudio Monteverdi, composée en 1619 à partir du poème de Claudio Achillini, une jeune femme reçoit une lettre d’amour de son amant, qu’elle lit, à haute voix. Cette adresse, intérieure, est un grand chant d’amour. Un itinéraire en musique de la renaissance italienne à l’époque baroque française et anglaise, au romantisme allemand jusqu’à la musique du 20ème siècle tour à tour espagnole, anglaise mais aussi brésilienne…

Des extraits de lettres ou de poèmes d’amour, vibrants, intimes, délicats et passionnés viendront enrichir ce parcours musical à travers les pays et les siècles.

Cette fois, c’est Jeanne Zaepffel qui ajoutera son talent de lectrice à celui de la soprano, samedi 26 mai en l’église Saint-Pierre et Saint-Paul d’Aignay-le-Duc
à 18h

Ecoutez notre rencontre avec Jeanne Zaepffel…

Concerts-lecture à Dijon et Aignay le Duc