Le Stagioni de Paolo Zanzu en ouverture des Rencontres Musicales de Vézelay

Difficile de donner en quelques mots un aperçu de la 22e édition des Rencontres Musicales de Vézelay tant le programme proposé par l’équipe de La Cité de la Voix s’annonce prestigieux, varié, ouvert et foisonnant sur 4 jours du « réveil en douceur » aux concerts du soir en la Basilique Sainte-Marie-Madeleine.

Du 25 au 28 Août, ateliers, « cantate participative », musiques du monde, jazz, soirée festive et, bien entendu, musique sacrée se succéderont à Vézelay et alentour… à l’occasion d’événements souvent gratuits.

Pour les concerts du soir en la Basilique de Vézelay (jeudi, vendredi et samedi à 21h, dimanche à 16h), on annonce le Chœur de la Radio Lettone et « A Mercy of Peace » (vendredi), l’Ensemble Aedes avec l’orchestre Les Siècles dans le Stabat Mater de Poulenc (samedi) et le Coro Ghislieri dans la « Petite messe solennelle » de Rossini (dimanche).

Le concert d’ouverture du jeudi est, lui, confié à l’Ensemble Le Stagioni, dirigé par Paolo Zanzu avec le Jeune Chœur de Paris et une belle distribution de solistes internationaux, pour donner « Esther », de Haendel, dans sa version de 1718-1720.

Echange avec Paolo Zanzu, créateur et directeur de Le Stagioni…

Retour au programme