Avec trois rendez-vous baptisés « Mini Symphonies », l’Orchestre Dijon-Bourgogne, en association avec l’Opéra de Dijon, invite les familles à aborder les grandes pièces du répertoire classique.
Proposant un format inédit de concerts en famille, ce nouveau rendez-vous en trois temps, les Mini Symphonies veulent s’adresser aux petits comme aux grands et aux curieux. Une heure de concert raconté, commenté ou décrypté autour du grand répertoire symphonique pour découvrir l’orchestre autrement.
Ainsi, chaque volet de ce triptyque musical invitera le public à entrer dans l’univers symphonique classique par différentes portes : le conte et la personnification des instruments dans la Mini Symphonie en décembre, les timbres et couleurs orchestrales pour les coulisses de la création musicale en janvier, , pour terminer, en avril, par les émotions et essayer de comprendre ce qui se produit dans notre cerveau.
Ces trois rendez-vous auront lieu dans l’Auditorium de l’Opéra de Dijon, le premier samedi 14 décembre.
Echange avec Thierry Weber, médiateur qui sera maître de cérémonie sympathique lors de ces trois moments de partage.