Le Théâtre d’Auxerre ne pouvait se résoudre à clôturer la saison sans retrouver une dernière fois son public, il propose donc aux spectateurs trois jours de festival gratuit, les 1, 2 et 3 juillet .
Théâtre, danse, musique classique, jazz, et même… une touche de poésie…
Un petit concentré de spectacle vivant en plein air,, pour retrouver les émotions, le plaisir et l’émulation artistique…
Echange en ligne avec Pierre Kechkéguian (Directeur du Théâtre d’Auxerre) et Stéphane Fuget (Responsable de l’ensemble Les épopées)…
Organisé, du 30 Juin au 3 Juillet, dans 2 domaines viticoles de Givry, en Saône-et-Loire, le Festival propose 1 éventail musical assez large pour s’apparenter aux musiques du monde plus qu’au genre classique..
Contrairement à ce que semble annoncer l’intitulé « Musicaves », n’attendez pas d’écouter votre musique préférée sous quelque voûte au parfum vineux et prometteur : tous les concerts se déroulent en extérieur et, particularité de l’édition 2021, les organisateurs ont dû renoncer à partager avec vous le verre de la dégustation.
Le flûtiste Philippe Pérousset est le responsable artistique des Musicaves…
Avec 5 concerts, 2 mini-concerts et une visite musicale, le château d’ancy-le-Franc, dans l’Yonne, offre une nouvelle fois à ses visiteurs l’occasion de réunir plaisirs des yeux et des oreilles.
Si l’on y est sensible à la qualité des interprètes comme en témoignent de grandes affiches, on y est sensible à l’accueil de jeunes artistes et à la nécessité d’amener de nouveaux publics vers le concert.
Pourtant, avec 8 manifestations réparties du 26 Juin au 12 Septembre, peut-on vraiment parler de festival ou ne serait-il pas plus exact d’évoquer une saison de concerts ?
Marc Delaruelle, Président de Musicancy, qui fait aussi fonction de programmateur ne manque pas d’arguments…
Proposé par l’association Arteggio, les Archives Départementales de la Côte-d’Or accueillent, mardi 22 Juin, un spectacle consacré à la musique sous Napoléon 1er, 200 ans après la mort de l’Empereur.
Alternant pièces pour piano, chansons du temps, cantates profanes et extraits d’opéras, le récital s’efforce de mettre en évidence l’influence d’un personnage hautement historique sur un monde de la musique qui ne lui était pas aussi étranger qu’on a bien voulu le dire…
avec Laudine Bignonet (mezzo-soprano), Thibault Daquin (baryton) et Thomas Tacquet (piano).
Echange avec Thomas Tacquet, concepteur du spectacle…
Après 2 concerts à Cendrey et Autechaux, le Festival investira, toujours en Haute-Saône, le Prieuré de Marast pour un week-end particulièrement dense.
Tétraktys, c’est l’un des ensembles de musique de chambre Franc-Comtois les plus réputés, ensemble dont la composition s’adapte aux oeuvres inscrites au programme des concert. Pas étonnant que ce groupe « à géométrie variable » soit naturellement disposé à accueillir des invités pour le plaisir de partager La Musique.
Pour l’édition 2021, ne citons que le violoniste Nicolas Dautricourt et la mezzo-soprano Florence Alayrac qui participeront au week-end de Juillet à Marast.
Fabrice Férez, qui participe à l’activité de divers ensembles dont l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, est l’un des fondateurs de Tétraktys et directeur artistique du Festival…
Même si, comme tous, les organisateurs ont dû s’adapter au circonstances, l’édition 2021 reste fidèle à l’esprit du Festival : échanges, rencontres à travers une série de concerts proposés en divers lieux du Département du Jura.
De Juin à Octobre, le festival se réparti en 3 séquences à travers 3 week-ends de 3 jours en Juin, Août et Octobre.
Chacun y allant de son superlatif, distinction, label, sélection du mois, du jour ou de la semaine… la presse spécialisée ne tari pas d’éloges sur l’album enregistré à Besançon par la soprano Sandrine Piau avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dirigé par Jean-François Verdier.
Le programme de ce nouveau CD nous amène à cheminer entre la froide forêt rhénane du Waldgespräch, ballade de Zemlinsky composée en 1895 pour soprano et petit ensemble, la nuit du premier des Sieben frühe Lieder de Berg (1905-1908), le soleil de Morgen de Richard Strauss, suivi des Quatre Derniers Lieder, composés en 1948, dont les deux premiers Frühling (le printemps) et September (l’automne) sont aussi « les saisons de la vie » pour reprendre les mots de Sandrine Piau.
En compagnie du chef Jean-François Verdier, BFC Classique, jour après jour, du 19 au 23 Avril, vous propose de découvrir cet enregistrement exceptionnel publié chez Alpha Classics à 10, 16 et 22 h.
5) Quand la « personnalité » de l’Orchestre s’affirme
Chacun y allant de son superlatif, distinction, label, sélection du mois, du jour ou de la semaine… la presse spécialisée ne tari pas d’éloges sur l’album enregistré à Besançon par la soprano Sandrine Piau avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dirigé par Jean-François Verdier.
Le programme de ce nouveau CD nous amène à cheminer entre la froide forêt rhénane du Waldgespräch, ballade de Zemlinsky composée en 1895 pour soprano et petit ensemble, la nuit du premier des Sieben frühe Lieder de Berg (1905-1908), le soleil de Morgen de Richard Strauss, suivi des Quatre Derniers Lieder, composés en 1948, dont les deux premiers Frühling (le printemps) et September (l’automne) sont aussi « les saisons de la vie » pour reprendre les mots de Sandrine Piau.
En compagnie du chef Jean-François Verdier, BFC Classique, jour après jour, du 19 au 23 Avril, vous propose de découvrir cet enregistrement exceptionnel publié chez Alpha Classics à 10, 16 et 22 h.
Chacun y allant de son superlatif, distinction, label, sélection du mois, du jour ou de la semaine… la presse spécialisée ne tari pas d’éloges sur l’album enregistré à Besançon par la soprano Sandrine Piau avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dirigé par Jean-François Verdier.
Le programme de ce nouveau CD nous amène à cheminer entre la froide forêt rhénane du Waldgespräch, ballade de Zemlinsky composée en 1895 pour soprano et petit ensemble, la nuit du premier des Sieben frühe Lieder de Berg (1905-1908), le soleil de Morgen de Richard Strauss, suivi des Quatre Derniers Lieder, composés en 1948, dont les deux premiers Frühling (le printemps) et September (l’automne) sont aussi « les saisons de la vie » pour reprendre les mots de Sandrine Piau.
En compagnie du chef Jean-François Verdier, BFC Classique, jour après jour, du 19 au 23 Avril, vous propose de découvrir cet enregistrement exceptionnel publié chez Alpha Classics à 10, 16 et 22 h.
Chacun y allant de son superlatif, distinction, label, sélection du mois, du jour ou de la semaine… la presse spécialisée ne tari pas d’éloges sur l’album enregistré à Besançon par la soprano Sandrine Piau avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dirigé par Jean-François Verdier.
Le programme de ce nouveau CD nous amène à cheminer entre la froide forêt rhénane du Waldgespräch, ballade de Zemlinsky composée en 1895 pour soprano et petit ensemble, la nuit du premier des Sieben frühe Lieder de Berg (1905-1908), le soleil de Morgen de Richard Strauss, suivi des Quatre Derniers Lieder, composés en 1948, dont les deux premiers Frühling (le printemps) et September (l’automne) sont aussi « les saisons de la vie » pour reprendre les mots de Sandrine Piau.
En compagnie du chef Jean-François Verdier, BFC Classique, jour après jour, du 19 au 23 Avril, vous propose de découvrir cet enregistrement exceptionnel publié chez Alpha Classics à 10, 16 et 22 h.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.