C’est le 20 Janvier 1996 que fut inauguré l’actuel bâtiment du Conservatoire danse, musique et théâtre du Grand Chalon, en Saône et Loire (illustration d’époque). Depuis 2008, l’institution, devenue CRR, est dirigée par Robert Llorca qui, en 2014, à l’idée de proposer à ses homologues directeurs, d’organiser, chaque dernier vendredi de Janvier, une « Nuit des Conservatoires ».
En Bourgogne Franche-Comté, l’initiative est diversement suivie et particulièrement en cette année 2021 par suite des conditions sanitaires du Pays.
Pourtant, à Chalon sur Saône, on ne pouvait passer cette double occasion de faire la fête à la musique (25 ans du bâtiment et 8e Nuit des Conservatoires) mais faute de pouvoir accueillir du public, on présentera sur tous écrans une vitrine (format réduit) de tout ce qui se fait au n° 1 de la rue Olivier Messiaen…
Avant le rendez-vous du vendredi 29 à 19 h sur Page Facebook ou sur la chaîne Youtube « maison », échange (en ligne) avec le directeur Robert Llorca et Stéphane Warnet, responsable programmation et diffusion…